Ça y est. C'est fait, l'un des voeux de l'international congolais Dominique Malonga vient de se concrétiser. Le Lokomotiv Plovdiv sans avoir gagné (0-0), est en finale de la coupe de Bulgarie 2020.

« Il y a un an, l'équipe remportait la coupe de Bulgarie, un trophée que nous voulons conserver. Notre objectif, c'est de remporter de nouveau le 1er juillet cette coupe et jouer la Ligue Europa. Je pense que nous serons en mesure de le réaliser», avait déclaré Dominique Malonga avant cette rencontre.

Après un match nul de haute intensité contre le Levski Sofia (0-0-), le Lokomotiv Plovdiv s'est qualifié ce mardi pour sa deuxième finale consécutive de coupe de Bulgarie, et s'ouvre le 1er juillet prochain à un doublé.

Pour y parvenir à sa deuxième finale d'affilée, un exploit qui n'a plus été réalisé de le CSKA Sofia de 2004, 2005, et 2006, le Lokomotiv Plovdiv a dû adopter une tactique ultra-défensive pour  d'abord conserver son avantage acquis au match aller (2-0), ensuite, et éliminer le Levski Sofia. Cela explique donc le fait que l'avant-centre congolais soit entré en jeu à la 76ème minute.

Face au Botev Plovdiv ou au CSKA Sofia de Bradley Mazikou, le Lokomotiv Plovdiv cherchera un deuxième sacre consécutif, un exploit inédit en coupe de Bulgarie, depuis le Levski Sofia de 2002 et 2003.

 

 #christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil