Dominique Malonga, Lokomotiv Plovdiv, EFBET Liga, Diables Rouges du Congo

Ce mardi 23 juin, à 19h30, le Lokomotiv plovdiv se déplace à Sofia, pour y affronter le Levski, dans le cadre des demi-finales retour de la coupe de Bulgarie. Tenant du titre et vainqueur à domicile, il y a deux semaines, le Lokomotiv Plovdiv connait l'enjeu de cette rencontre : la coupe de Bulgarie est le dernier espoir de trophée, car le titre de champion d'EFBET Liga est déjà perdu. Sous le feu des projecteurs après sa défaite de ce samedi contre le Slavia Sofia (0-1), l'international congolais Dominique Malonga n'a pas du tout hésité pour révéler la pensé de son club.

« Plovdiv a eu un effet positif sur moi. La ville est magnifique et a beaucoup d'histoire. Lokomotiv Plovdiv est aussi une bonne équipe qui vise haut et veut gagner. Il y a un an, l'équipe remportait la coupe de Bulgarie, un trophée que nous voulons conserver. En demi-finale aller, nous avons gagné 2-0 contre le Levski, ce qui veut dire que nous avons un pied en finale. Notre objectif, c'est de remporter de nouveau le 1er juillet cette coupe et jouer la Ligue Europa. Je pense que nous serons en mesure de le réaliser», a déclaré Dominique Malonga.

Cet envie de conserver la coupe de Bulgarie du Lokomotiv Plovdiv est tout-à-fait normal. Car, même si à la fin de la saison régulière, Lokomotiv comptait douze points de moins que Ludogorets, sa défaite concédée ce samedi contre le Slavia Sofia (0-1), a sacrée celui-ci qui a 15 points d'avance, alors qu'il ne reste que 12 points à décrocher. Durant ce revers, l'international congolais était rentré en jeu cinq minutes avant l'ouverture du score (71').

 

 #christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil