La Professionnal Football Association (PFA), le syndicat des footballeurs professionnels en Angleterre et au Pays de Galles a révélé depuis le vendredi dernier la liste des finalistes du Trophée de Joueur de l'Année en Premier LeagueSeul joueur africain à faire partie des six nominés, Sadio Mané devra faire avec la concurrence de ses coéquipiers Virgil Van Dijk (vainqueur la saison passée), Trent Alexander-Arnold et Jordan Henderson. Ainsi qu'à celle des cityzens Raheem Sterling et Kevin De Bruyne.

Auteur de 18 buts en Premier League et 9 passes décisives, le sénégalais, champion d'Angleterre 2020 et nommé pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre (2014 au Southampton et à Liverpool en 2016), a fini la Premier League au deuxième rang des meilleurs buteurs de Liverpool, avec une longueur de moins que Mohamed Salah (19 buts).

Si jamais Sadio Mané parvenait à être distingué, il deviendra le premier footballeur au sub-sahara à être désigné Footballeur PFA de l'année, mais pas le premier africain. Car Riyad Mahrez (Algérie) et Mohamed Salah (Egypte) ont déjà eu à recevoir cette distinction, respectivement en 2016 et 2018.

#PFA

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Septembre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil