Annoncé il y a quelques jours comme la principale cible du Sporting Gijon, c'est finalement avec le Réal Club Deportivo Majorque (D2 espagnol) que Jordi Mboula (21 ans) poursuivra sa progression. L'ailier droit hispano-congolais arrivé en France en juillet 2017, et qui la saison passé a été prêté au Cercle Bruge puis à Huesca, a paraphé un contrat de quatre ans qui va jusqu'en 2024.

L'AS Monaco a annoncé ce jeudi sur son site web avoir trouvé un accord de principe avec le Réal Majorque pour le transfert définitif de Jordi Mboula. L'indemnité de transfert n'a pas encore été révélé, mais la durée du contrat signé par le joueur hispano-congolais est de quatre saisons. Désormais vermillon jusqu'en 2024, la principale mission de Jordi Mboula se fige sur le retour en Liga du RCD Majorque dès la saison prochaine, car celui-ci a été relégué en seconde division espagnol à l'issue de la saison 2019-2020. Et pire encore, il a commencé le week-end dernier sa saison par une défaite (0-1) contre le Rayo Vallecano d'où sa décision de vite se trouver les renforts qu'il lui faut pour atteindre son objectif.

 

Convaincu du projet du RCDM, Jordi Mboula n'a pas hésité faire preuve de ses sentiments. « Je suis très heureux et très excité et impatient de commencer maintenant à avoir des minutes. Je veux apporter une contribution à l'équipe et je suis très clair sur l'objectif, ramener le RCD Mallorca en première division. » 

L'ancien barcelonais ne s'est pas arrêté là. Il est allé plus loin avec ses mots chaleureux à l'égard du public vermillon.  « J'informe tout le monde que je veux vraiment les rencontrer et qu'ils pourront bientôt retourner au stade pour nous encourager»

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Septembre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil