BIOGRAPHIE DU MEILLEUR BUTEUR CONGOLAIS DE L’ANNÉE 2016

L'année 2016 tend vers sa fin et celle-ci est une année que M'PASSI ne va jamais oublier dans sa vie car, depuis le début de sa carrière, il n'a jamais réussit à faire trembler les filets comme en 2016 et pour preuve, parmi tous les footballeurs congolais évoluant en Europe, il est l'homme qui a le plus marqué avec un total de dix-huit buts inscrits en trente et un matchs joués.

Ruddy M'PASSI est un footballeur congolais né le 9 décembre 1989 à Brazzaville en République du Congo. Il qui évolue au poste d'avant-centre.

Evoluant au Borrussia Neunkirchen en cinquième division allemande, le premier trimestre de l'année 2016 a vu M'PASSI inscrire 05 buts, une moyenne qui sera réduite de deux buts avant la trève estival de la saison 2016/2017. En début de cette saison 2016/2017, M'PASSI va battre son record du premier trimestre d'une longueur d'avance avant de boucler l'année 2016 avec quatre buts inscrits, ce qui lui totalise dix-huit buts inscrits durant l'année civile 2016, une moyenne qu'il n'avait jamais atteint jusqu'ici car après avoir intégré le centre de formation de l'AS Nancy Lorraine en juillet 2007, il signa au Dijon Football Cote d'Or deux ans après mais il avait toujours du mal à être réaliste devant le buts, un même problème qu'il a connu en Espagne (Atletico Beleares) et aux Îles de la Réunion (Saint-Pierroise) où de là, il a posé ses valises en Allemagne qui lui sourit depuis son arrivé.

Carrière Internationale

M'PASSI est un joueurs qui a déjà manifesté sa volonté de jouer pour les Diables Rouges, la preuve en est qu'il eu l'occasion de porter les couleurs nationales pour la première fois de sa vie le 04 septembre 2010 lors du revers des Diables Rouges du Congo à Khartoum face au Soudan (2-0) lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

Retour à l'accueil