Congo sport award 2016 : Un nouveau concept dans le paysage sportif congolais

Congo sport award 2016 est une initiative de Christian Ottataud Kabeya, journaliste autodidacte et commentateur de matchs depuis 2005. L’évènement qui pointe à l’horizon sera organisé pour la première fois au Congo. «Congo sport award 2016 consistera à mettre en place des nouveaux canaux d’informations sportives et à récompenser le sportif congolais de l’année, à médiatiser le sport congolais et surtout à veiller à la promotion des talents pour une équipe solide», a expliqué Christian Ottataud Kabeya, promoteur de Congo sport award 2016. Pour lui, le sport congolais peut de nouveau atteindre son apogée. C’est tout le sens de la création du concept Congo sport award 2016.


A 22 ans, Christian Ottataud Kabeya tient à décliner sa vision du sport congolais, un souci dont il ne s’en cache plus. Il entend par là: faciliter la connaissance des sportifs, promouvoir une politique de recherche d’excellence dans le domaine sportif et redonner l’espoir aux amoureux du sport, lesquels sont censés encourager les sportifs. Ceci, en mettant en exergue le sport congolais en vue de propulser les meilleurs acteurs sportifs, tout en fournissant une vue équilibrée pour que le sport congolais cesse d’avoir une image sombre. Congo sport award 2016 est, aussi, une façon de voir, de fond en comble, ce qui handicape le sport congolais.
Seront récompensés par Congo sport award 2016, tout sportif ayant inscrit son nom à l’événement. Un travail de longue haleine qui sera mené à bien grâce à l’investigation de tous. Les sportifs y sont donc attendus pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Au ministre en charge du sport, Léon Alfred Opimbat, Christian Ottataud Kabeya lance un appel à plus d’attention sur la formation des jeunes. Une attention que le patron du département du sport a toujours, d’ailleurs, accordée.
Notons que Christian Ottataud Kabéya présentera son concept au cours d’une conférence qu’il animera, vendredi 18 novembre 2016, à partir de 14h40, au Gymnase Henri Elendé, sis non loin du Stade Président Alphonse Massamba-Débat. 

Retour à l'accueil