"Choisir, c'est renoncer". Qu'ils soient nés au Congo ou à l'Etranger ; qu'ils soient blessés ou non convoqués ; qu'ils aient déjà donnés leurs avis ou non au sujet de leur future carrière internationale, ces joueurs ne seront pas de la partie les 4 et 8 septembre prochain face à la Zambie. L'occasion de faire un onze fictif, très compétitif, après avoir débriefé leurs prestations de la saison écoulée pour certains, et présenté le début de la saison 2019-2020 pour d'autres. Cette première étape est consacrée au footballeurs sous contrat avec des clubs de première et seconde division cette saison. 

DIABLES ROUGES, ELIE NGOYA, MAYOLAS, PACHEL MPAN, POATY, PASSI, BIDOUNGA, MAOUASSA, MASSENGO, AVOUNOU, TCHIMBEMBE, MOUSSAKI, DZABANA
Les Grands Absents Professionnels U23

Ossature fictive U23

Il manque tout juste à cette ossature un gardien de but. Quant aux  10 joueurs de champs 8 évoluent cette saison en France et les deux autre sont au Pays-bas (TEZE) et en Angleterre (MASSENGO). Parmi les 8 qui prestent en ce moment en France, seul Durel AVOUNOU a appris à taper dans un ballon en République du Congo avant de prendre l'envol de l'Europe. Même Han-Noah MASSENGO qui évolue en deuxième division anglaise de football, il a été formé à l'AS MONACO, et c'est lors de ce mercato estival qu'il a quitté l'AS Monaco pour Bristol City FC.

Morgan POATY (Arrière gauche) : Les jeunes footballeurs congolais ont livré au total 5 rencontres.

Bryan PASSI (Milieu défensif, utilisé aussi comme défenseur central) : 2 victoires,

Ryan BIDOUNGA (Défenseur central) : 1 match nul,

Jordan TEZE (Arrière droit) : 1 défaite,

Faitout MAOUASSA (Gaucher polyvalent) : 9 buts marqués et

Han-Noah MASSENGO (Milieu défensif) : 2 buts encaissés,

Durel AVOUNOU (Milieu central) : tels sont les résultats de enregistrés par les U14 congolais qui

Warren TCHIMBEMBE (Milieu droit) : sont sortis 7ème sur 16 participants.

Herman MOUSSAKI (Avent-centre) : Battus par le MILAN AC (1-0), L'équipe du Centre National de

Alan DZABANA (Avant-centre) : Formation de Football de Brazzaville a fait un match nul contre TORINO (1-1) et s'est fait distinguer contre le RED BULL SALZBURG (1-0) ensuite l'ALBINOLEFFE (7-0).

 

Avec sa liste de 25 joueurs où il n'y a que 7 joueurs évoluant hors des frontières pour le dernier tour qualificatif à la CAN U23 2019, Elie NGOYA a évidemment laissé sur le bord de la route nombreux de prétendants à un ticket pour cette conquête de la première participation du Congo en Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans qui qualifie automatiquement les médaillées aux Jeux Olympiques de 2020.

Suppléants

Il manque tout juste à cette ossature un gardien de but. Quant aux  10 joueurs de champs 8 évoluent cette saison en France et les deux autre sont au Pays-bas (TEZE) et en Angleterre (MASSENGO). Parmi les 8 qui prestent en ce moment en France, seul Durel AVOUNOU a appris à taper dans un ballon en République du Congo avant de prendre l'envol de l'Europe. Même Han-Noah MASSENGO qui évolue en deuxième division anglaise de football, il a été formé à l'AS MONACO, et c'est lors de ce mercato estival qu'il a quitté l'AS Monaco pour Bristol City FC. 

Retour à l'accueil