Le "1" est notre chiffre du jour. Dans notre sillage des footballeurs congolais d'Europe, Silvère GANVOULA et Prince IBARA forment la paire de notre chiffre. Pourquoi ? Ce samedi, Prince IBARA fit ses débuts pour le compte du Beerschot-Wilrijk. Et Silvère GANVOULA, il s'est offert le premier doublé de son tourisme allemand.  

La paire GANVOULA-IBARA

Arrivé à Kiel il y a deux mois, l'ancien sociétaire de l'USM Alger était noyé dans une affaire complexe de Certificat International de Transfert entre l'Algérie et la Belgique qui fit qu'il ne se contentait que des entraînements. D'énormes efforts ont été déployés par le Beerschot qui obtint un gain de cause provisoire auprès de la FIFA. Et une fois celle-ci obtenu, le longitudinal avant-centre congolais (1,92m) est inséré sur la feuille de match. Il commence ce samedi le match contre OH Louvain sur le banc, avant de rentrer en jeu à la 74ème minute de jeu. Le seul malheur de cette nouvelle aventure de Prince IBARA, est que Beerschot s'est incliné 1-2.

Prince IBARA fait ses débuts en Belgique

Pour cette première sous le maillot de Beerschot avec son numéro 13, Prince IBARA DONIAMA a été précédé par un autre Diable Rouge, Dylan SAINT-LOUIS, qui fut remplacé à la 59ème minute de jeu. Maintenant que l'international congolais Prince IBARA a eu l'autorisation de jouer, formera-t-il avec Dylan SAINT-LOUIS une complicité hors norme à partir du dimanche prochain contre le Royal Union Saint-Gilloise ? 

SAINT-LOUIS
Dylan SAINT-LOUIS en action ce samedi

Si en Belgique l'utilité de la journée du samedi s'est fait caractérisé par le début de Prince IBARA, en Allemagne, elle a permis à Silvère GANVOULA de s'offrir son premier doublé en 2.BUNDESLIGA.

GANVOULA
Silvère GANVOULA le jour de son premier doublé en 2.BUNDESLIGA

Prêté la saison passé par l'Anderlecht au VFL Bochüm, Silvère GANVOULA fit trembler les filets à six reprises sur les vingt-et-un matchs qu'il joua. Cette saison 2019-2020 où depuis le 5 juillet 2019 il est sociétaire du VFL Bochüm jusqu'au 30 juin 2023, en 8 journées, GANVOULA a déjà fait tomber tout ses records de la saison passée. Ce samedi au Vonovia Ruhrstadion, l'avant-centre congolais a inscrit ses cinquième et sixième but de la saison en sept matchs disputés, ce qui l'offre son premier doublé en 2.BUNESLIGA. Plus loin, ce dernier ne se contente pas que de la finition cette saison. La preuve ? Il compte déjà à son actif trois passes décisives cette saison contre une seule passe la saison écoulée.

C'est sur un penalty dû à une faute de main dans la surface de réparation approuvée par l’arbitrage vidéo (VAR) que Silvère GANVOULA donne à la dixième minute de jeu l'avance au VFL Bochüm (1-0). Quinze minutes après l'ouverture du score, Silvère GANVOULA inscrit son premier doublé en 2.BUNDESLIGA (25ème minute : 2-1) et permet au VFL Bochüm de retourner au vestiaires avec une avance d'un but au tableau d'affichage. Au retour des vestiaires, le VFL Bochüm repart avec le même rythme qu'en première partie, mais n'ayant pas pu inscrire un troisième but pour se mettre à l’abri, à la 85ème minute, sur un centre partit de la droite, le VFL Bochüm se fait surprendre par le but 2-2. Conséquence ? Malgré un grand Silvère GANVOULA, le VFL Bochüm continue d'attendre encore sa première victoire de la saison tout comme l'entraîneur Thomas REIS qui en deux matchs managé, il a concédé son deuxième match nul.

Parallèlement à la semaine passée, c'est encore un but tardif qui prive le VFL Bochüm d'une première victoire cette saison.

Retour à l'accueil