La Ligue Europa était ce jeudi à son acte 2. Cette deuxième journée a été contrastée pour les clubs des footballeurs congolais, qui ont enregistré trois succès et deux défaites contre trois succès, un nul et une défaite durant la journée précédente. Quant aux footballeurs, se sont les joueurs qui furent actif durant la première journée (Danny  DA COSTA et Eduardo CAMAVINGA) qui ont été de nouveau actif.

Europa League, CAMAVINGA, DA COSTA, TCHIBOTA
Acte 2 de l'Europa League 2019-2020 : CAMAVINGA, DA COSTA et TCHIBOTA

Groupe F : L'EINTRACHT FRANCFORT (Danny DA COSTA) ouvre son compteur.

DA COSTA, Eintracht Francfort
Danny DA COSTA (Eintracht Francfort, Europa League-Groupe F)

Défait par Arsenal lors de la première journée (0-3), l'Eintracht Francfort a ouvert son compteur ce jeudi au Portugal face au SC VITORIA (0-1).

Remplaçant, l'arrière droit Danny DA COSTA est rentré en jeu à la 78ème minute.

Groupe F : Le STANDARD DE LIEGE (Senna MIANGUE) cède.

Sans Senna MIANGUE, absent sur la feuille de match, le STANDARD DE LIEGE a perdu 4-0 à l'Arsenal Stadium. Les Gunners ont assommé les belges à la 13ème minute (1-0), 16ème (2-0), 22ème (3-0), et 57ème minute de jeu (4-0).

Dans ce groupe F, la défaite du Standard de Liège profite à l'Eintracht Francfort. Le club allemand suite à sa première victoire occupe la seconde place du groupe avec une même différence de but (-2) que le Standard. Les Gunners d' Arsenal occupe donc la tête (6 points) du groupe, et le SC Vitoria son prochain adversaire des Gunners ferme la marche avec zéro point.

Groupe E : LE STADE RENNAIS (Eduardo CAMAVINGA et Faitout MAOUASSA) s'effondre.

Titulaire pour la première fois en Ligue Europa lors du déplacement du STADE RENNAIS à Rôme pour affronter la LAZIO, le meilleur joueur du mois d'août 2019 de la Ligue 1 Conforma, Eduardo CAMAVINGA a été remplacé à la 71ème minute. Eduardo CAMAVINGA et ses coéquipiers  à la 55ème minute de jeu menaient au score (0-1) avant de se faire rattraper (63ème, 1-1) puis devancer (75ème, 2-1) au score.

Conséquence, le Stade Rennais concède sa troisième défaite en terre italienne en trois sorties, et est désormais dernier du groupe (1 points, -1) avec trois unités de moins que le CELTIC GLASGOW, leader du groupe (4 points, +2). Pour donc espérer passer au seizième de finale, le Stade Rennais n'a plus droit à l'erreur.

Si Eduardo CAMAVINGA a joué contre la LAZIO, Faitout MAOUASSA absent sur la feuille de match lors de la première journée, cette fois-ci, il est resté durant toute la rencontre à la touche.

Groupe D : Le PSV EINDHOVEN (Jordan TEZE) confirme

Sans Jordan TEZE, cloué au banc de touche durant toute la rencontre comme lors de la première journée, le PSV EINDHOVEN l'emporte et enchaîne avec une seconde victoire en Ligue Europa face au club norvégien du ROSENBORG (1-4).  

Groupe H : Le PFC LUDOGORETS (Mavis TCHIBOTA) s'explose.

Impressionnant lors de la première journée contre le CSKA MOSCOU (5-1), le PFC LUDOGORETS fait preuve d'une grande démonstration offensive en Ligue Europa. Ce jeudi, dès la première minute de jeu, le PFC ouvre le score (0-1) avant de faire le break à la quarantième minute (0-2) puis  aggraver la marque (0-3) à la soixante-quatrième minute de jeu, malgré son infériorité numérique dès la quarante-troisième minute.

Absent de la feuille de match lors de la première journée, l'ailier gauche congolais Mavis TCHIBOTA était bien cette-fois présent sur la feuille de match, mais il n'est pas rentré en jeu.

Retour à l'accueil