Vous n'avez pas pu suivre en multiplex les rencontres de la dixième journée du DOMINO'S LIGUE 2 ce vendredi ? Voici ce qu'il faut retenir des prestations des Diables Rouges du Congo et autres footballeurs d'origine congolaise ! 

ONIANGUE, #CONGO FOOTBALL AWARDS, #christianottataudfoot.over-blog.com, DRCPF, Diables Rouges, NDINGA, BIFOUMA, FECOFOOT, Congo, SM CAEN, Domino's Ligue 2
Prince ONIANGUE célébrant son but contre la Berrichonne Châteauroux

 

En ouverture de la dixième journée, huit rencontres comme à l'accoutumé ont été disputées. A cette occasion, six footballeurs d'origine congolaise ont eu à prester ce vendredi. Découvrons les prestations des différents footballeurs congolais de Ligue 2, en attendant les deux autres affiches de cette dixième journée qui donnera place à la trêve internationale prévue du 8 au 17 octobre 2019. 

STADE MALHERBE DE CAEN 1-1 CHÂTEAUROUX : Prince ONIANGUE ouvre son compteur.

Sans pour autant décrocher la première victoire de la saison à domicile, ce qui aurait été sa deuxième victoire de la saison, les normands pour la première de Pascal DUPRAZ comme entraîneur du SM CAEN ont concédé le nul contre CHÂTEAUROUX après un match très vivant. Le nouvel entraîneur Caennais a à cette occasion titularisé Prince ONIANGUE qui a disputé en intégralité la rencontre, et a fait rentrer en jeu Durel AVOUNOU à la soixante-quatrième minute.

Après un bon début de match, c'est en seconde partie que le milieu de terrain congolais Prince ONIANGUE d'une tête rageuse au point de penalty ouvrit son compteur de but et donna l'avance au Stade Malherbe de CAEN à la soixantième minute. Les Caennais crurent avoir fait le plus dur en ouvrant le score (1-0). Mais leur joie fut de courte durée car il fallut juste neuf minutes à la Berrichonne pour refaire son retard (69ème minute, 1-1) et s'offrir le point du match nul.

VALENCIENNES 0-2 GRENOBLE FOOT 38

Et de cinq pour PAMBOU et ses coéquipiers ! Le déplacement de Grenoble Foot est le cinquième match de rang sans défaite du GF38 qui à cette occasion a enchaîné avec une deuxième victoire, ce qui jusqu'ici n'avait pas encore été fait par le club cette saison.

Plus utilisé depuis la sixième journée (02 septembre : entrée en jeu à la 81ème minute), l'international congolais Yves Simon PAMBOU est entré en jeu ce vendredi à la 77ème minute à la place de Jessy BENET, le premier butteur grenoblois du jour (39ème).

 

LE MANS 1-0 FC CHAMBLY

Enfin, LE MANS FC de Bevic MOUSSITI-OKO, qui a joué en intégralité la rencontre, a renoué avec la victoire depuis le 30 août dernier. Sauf que malgré la victoire, LE MANS reste 19ème au classement général, synonyme de menace de relégation en National 1.

Après trois défaites consécutives, LE MANS a dominé CHAMBLY (1-0) et obtient sa deuxième victoire de la saison contre huit défaites concédées. Le seul but de la rencontre est intervenu à la 80ème minute. L'avant-centre congolais Bevic MOUSSITI-OKO n'a pas marqué. Il a négocié son dixième match de la saison, le neuvième sans inscrire le moindre but, mais une fois encore, il a fait parler de sa pointe de vitesse, ses percées et sa puissance dur la défense adverse.

PARIS FC 1-0 ESTAC TROYES

Sans Eden MASSOUEMA, mais avec Warren TCHIMBEMBE entré en  jeu à la 70ème minute, l'ESTAC sur un but gag encaissé, a perdu face au Paris FC qui a remporté sa première victoire de la saison, et qui aurait pu gagner au-delà d'un but d'écart si son attaquant était parvenu à marquer son penalty.

AS NANCY-LORRAINE 2-1 CHAMOIS NIORTAIS : Bryan PASSI passeur décisif.

De retour de suspension pour cumul de deux cartons jaunes échoppés contre Valenciennes (1-1) le  20 septembre dernier, Bryan PASSI pour sa seconde titularisation de la saison a été passeur décisif sur le but de son club.

Réduit à dix dès la 33ème minute, les chamois ne baisse pas les bras. Ils obtiennent gain de cause à la 41ème minute lorsque sur une passe de Bryan PASSI, SISSOKO d'un contrôle orienté, puis d'un grand grand pont se présente seul devant le portier de l'ASNL qu'il crucifie par son plat du pied parfait, 0-1. Et permet à son club de rentrer au vestiaire avec une longueur d'avance. Malgré son avance à la pause (0-1), les chamois s'inclinent 2-1 car le retour des vestiaires lui est très dur, et il encaisse coup sur coup à la 48ème (1-1) et 53ème minute (2-1).

Placé en défense central du Chamois Niortais, Bryan PASSI a disputé toutes les 90 minutes de jeu.

Au six footballeurs qui ont joué ce vendredi, il se pourrait que l'international congolais Fernand MAYEMBO (LE HAVRE AC) s'ajoute puisqu'il figure dans le groupe des 18 joueurs retenus par son entraîneur Paul Le Guen pour le match AJ AUXERRE - LE HAVRE AC, prévu ce samedi à partir de 13h45 GMT+1. En cas de succès ce samedi contre l'AJA, Le Havre AC se classera au deuxième derrière le FC LORIENT au classement générale.

Quant aux clubs qui s'affronteront le lundi nuit (US ORLEANS et RC LENS), eux, ils ne disposent d'aucun footballeur congolais dans leur effectif. 

Domino's Ligue 2, L2
Classement provisoire de dixième journée de DOMINO's LIGUE 2

 

Retour à l'accueil