L'ESTAC a lancé sa saison 2020/2021 par une victoire (2-0) contre le Havre AC réduit à neuf dès la 61ème minute ce lundi en Ligue 2 BKT. En ouverture de sa nouvelle saison sportive, l'international congolais Dylan Saint-Louis pour sa première sous son nouveau maillot a délivré une passe décisive.

Libre de tout marquage, alors qu'il était entré en jeu juste à la 88ème minute à la place de Maxime Barthelmé, la qualité de l'appel de Dylan Saint-Louis dans le dos de la défense du Havre a provoqué une passe qui permet au joueur d'ajuster un centre au ras du sol depuis le couloir gauche. Son centre traverse toute la défense "Ciel et Marine", précisément devant son coéquipier de sélection Fernand Mayembo (entré en jeu à la 55ème minute) pour retrouver Levi Lumeka, le double buteur de la rencontre, qui lui aussi avait commencé la partie au banc de touche. La frappe du droit de Lumeka sous la barre dans le temps additionnel (90+1) ne laisse aucune chance au gardien Gorgelin, qui ne peut que constater le dégâts.

Longtemps en course pour la montée en Ligue 1 la saison passée (4ème), l'ESTAC a confirmé son statut de prétendant à l'accession grâce à ses recrues estivales Levi Lumeka (2 buts) et Dylan Saint-Louis (1 passe décisive) qui étaient tous deux au banc de touche au coup d'envoie. Ces deux hommes seront-ils titulaires contre Sochaux le week-end prochain lors de la seconde journée ? 

#christianottataudfoot #Ligue2BKT #ESTACHAC

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil