Le Racing FC avec un match de moins est allé s'imposer chez l'US Hostert ce dimanche (0-5) lors de la 7e journée du championnat luxembourgeois de football. Titulaire pour la cinquième fois consécutive, l'avant-centre franco-congolais Yann Mabella (24 ans) a marqué ses 3e et 4e buts de la saison. Et a aussi ajusté sa troisième passe décisive.

Yann Mabella a fait parler la poudre ce dimanche contre Hostert. Lancé en profondeur par Jérôme Simon alors qu'on jouait depuis plus d'une demi-heure, l'attaquant franco-congolais fait valoir sa puissance pour ouvrir le score  (1-0) à la 33e minute. Bloqué par les multiples arrêts du portier hostertois, le Racing dominateur, rentre au vestiaire avec qu'un seul but d'avance.

En seconde partie, sur une même action, mais cette fois-ci lancé par Ikene à la 58e minute, Mabella sanctionne pour la seconde fois du match le portier hostertois (2-0), avant de se muer à la 81e minute en passeur pour Mana Dembélé pour le but du 3-0. Ultra dominateur, le Racing parachève sa victoire avec deux buts de plus aux 89e (4-0) et 90+2 minute (5-0). Porté par un Yann Mabella en forme, le Racing enchaîne avec une victoire pour la première fois de la saison, et augmente son compteur de points à 9, en six rencontres disputées.

FC Etzella Ettelbrück, la série noire se poursuit

Pendant que le FC Racing de Yann Mabella grimpe à la 8e place à sept points du podium de la BGL Ligue, le FC Etzella Ettelbrück (2 points) de Godmer Mabouba  (30 ans) stagne pour lui, à la dernière place du classement (16e). Il a concédée ce dimanche une cinquième défaite de la saison face au FC Una Strassen (2-4). Le défenseur central franco-congolais absent lors des trois dernière rencontres de son équipe, a renoué avec la compétition, et a joué toute la rencontre, son deuxième match de la saison (120').

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil