Le club de l'international congolais Ravy Tsouka Dozi Helsingborgs IF a courbé l'échine sur la pelouse du Mjällby AIF (3-2)  ce dimanche à l'occasion de la 23e journée du championnat suédois de football. Après sa prestation en coupe de Suède le mercredi passé, la première depuis le 23 août dernier, l'arrière droit congolais n'était pas sur la feuille de match.

Ravy Tsouka est englué dans une crise en Allsvenskan depuis le 23 août dernier, date à laquelle il était entré en jeu à la 65e minute lors de la défaite concédé sur le terrain de l'AIK Solna (2-0), lors de 17e journée. Le mercredi 30 septembre, alors qu'il avait participé à la victoire du Helsingborgs qui a accédé à la phase de poule de la coupe de Suède, l'international congolais pour la sixième fois consécutive n'a pas joué en championnat. Pire encore, il n'était même pas retenu dans le groupe qui s'est incliné 3-2 face au Mjällby AIF.

Au Strandvallen, malgré son sursaut d'orgueil puisqu'à peine sortit des vestiaires, Helsingborgs IF est passé devant en marquant le but du 2-1 à la 50e minute, celui-ci a fini par incliner 3-2 pour avoir encaissé à la 72e minute, et dans le temps additionnel (90+2). Helsingborgs concède sa onzième défaite de la saison en 24 sorties. Et se trouve en ce moment en position de barragiste (14ème avec 21 points), avec seulement deux points de plus que Kalmar, le premier relégable (21 points).

La réception du Häcken (2ème) le 19 octobre prochain s'annonce donc compliqué pour Ravy Tsouka et son club.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil