Le Lokomotiv plovdiv s'est offert le luxe de conserver sa couronne ce mercredi soir, une première depuis Litex Lovetch, vainqueur en 2008 puis en 2009.

Historique ! Le Lokomotiv est le seul en Bulgarie... Jamais dans l'histoire du football bulgare depuis 1938 (82 ans déjà), un club est parvenu à remporter de manière consécutive ses première et seconde coupe de Bulgarie. Mais le Lokomotiv Plovdiv de l'international congolais Dominique Malonga vient de le réaliser (2019, 2020). Le Lokomotiv Plovdiv a remporté ce mercredi au Vasil Levski National Stadium à Sofia, la deuxième coupe de Bulgarie de son histoire, en dominant en finale au terme d'une rencontre titanesque (0-0), le CSKA Sofia au tirs-aux-buts (3-5). Tous les tireurs du Lokomotiv Plovdiv ont réussi à convertir leur tir, l'international congolais Dominique Malonga, malgré qu'il soit entré en jeu juste à la 109ème minute, a été le quatrième tireur du Lokomotiv Plovdiv. Et il n'a pas failli dans son exercice.

Une triste soirée pour le CSKA Sofia de l'arrière gauche franco-congolais Bradley Mazikou, dont le club en ce vingt-et-unième siècle laisse filer sa quatrième finale en sept tentatives. Mais l'histoire retiendra surtout que le Lokomotiv Plovdiv en a gagné deux coupes de Bulgarie en seulement quatorze mois. Et particulièrement sa première et sa deuxième, ce qui n'a jamais été réalisé depuis la première édition qui eût lieu en 1938. Un tel record a été battu avec la présence d'un international congolais, au nom de Dominque Malonga dans les rangs du Lokomotiv Plovdiv.

La date du 1er juillet 2020, avec toutes ses tracasseries sanitaires, restera longtemps dans les mémoires du peuple congolais.

 

 #christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juillet 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil